Indinavir
HIVIndinavir 400 mg
Colis | Par comprimé | Prix spécial | |
---|---|---|---|
60 casquette | $3.12 | $246 -24% Seulement $187 | |
30 casquette | $4.10 | $123 |
Utilisation courante
L'indinavir est utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments anti-VIH pour traiter l'infection causée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Le VIH est le virus responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). L'indinavir ne guérit ni ne prévient l'infection par le VIH ni le SIDA. Il empêche la reproduction du VIH et semble ralentir la destruction du système immunitaire. Cela peut contribuer à retarder l'apparition des problèmes généralement liés au SIDA ou à l'infection par le VIH. L'indinavir n'empêche pas la transmission du VIH à d'autres personnes.
Posologie et mode d'administration
Prenez ce médicament en suivant scrupuleusement les instructions de votre médecin. Ne prenez pas de dose supérieure, ne le prenez pas plus souvent et ne le prenez pas plus longtemps que ce qui vous a été prescrit. De plus, n'arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin au préalable. L'indinavir est utilisé avec d'autres médicaments pour traiter l'infection par le VIH. Votre dose d'indinavir peut dépendre des autres médicaments que vous prenez.
Ce médicament doit être pris avec de l'eau à jeun (1 heure avant ou 2 heures après un repas) ou avec un repas léger. L'indinavir peut également être pris avec d'autres liquides (par exemple, lait écrémé, jus de fruits, café ou thé) ou avec un repas léger (par exemple, pain grillé avec de la confiture, jus de fruits, café avec du lait écrémé et du sucre, ou corn flakes avec du lait écrémé et du sucre).
Précautions
Ce médicament peut augmenter votre glycémie. Consultez votre médecin si vous remarquez une modification des résultats de vos analyses de glycémie sanguine ou urinaire.
Ce médicament peut augmenter votre risque de calculs rénaux. Consultez immédiatement votre médecin en cas de présence de sang dans les urines, de nausées et de vomissements, de douleurs à l'aine ou aux parties génitales, ou de douleurs dorsales aiguës juste sous les côtes.
Aucune étude adéquate n'a été menée chez les femmes pour déterminer les risques pour le nourrisson liés à l'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement. Il est donc important de bien évaluer les bénéfices potentiels et les risques potentiels avant de prendre ce médicament pendant l'allaitement.
Contre-indications
Informez votre médecin si vous avez déjà eu une réaction inhabituelle ou allergique à ce médicament ou à tout autre médicament.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous prenez également de l'alfuzosine (Uroxatral), de l'alprazolam (Xanax), de l'amiodarone (Cordarone), du cisapride (Propulsid), des médicaments à base d'ergot de seigle (par exemple, dihydroergotamine, ergonovine, ergotamine, méthylergonovine, Cafergot®, D.H.E. 45, Ergotrate, Methergine, Migranal, Wigraine), de la lovastatine (Mevacor), de la lurasidone (Latuda), du midazolam oral (Versed), du pimozide (Orap), de la rifampicine (Rifadin, Rifamate, Rifater, Rimactane), du sildénafil (Revatio), de la simvastatine (Zocor), du millepertuis ou du triazolam (Halcion). L'utilisation concomitante de l'un de ces médicaments peut augmenter le risque d'effets secondaires graves.
Effets secondaires possibles
Consultez immédiatement votre médecin si l'un des effets secondaires suivants survient : sang dans les urines ; douleur dorsale aiguë juste en dessous des côtes ; douleurs abdominales ou gastriques ; frissons ; selles couleur argile ; urines foncées ; étourdissements ; fièvre ; maux de tête ; démangeaisons ; perte d'appétit ; nausées ; éruption cutanée ; haleine désagréable ; fatigue ou faiblesse inhabituelle ; vomissements de sang ; jaunissement des yeux ou de la peau.
Consultez votre professionnel de santé si l'un des effets secondaires suivants persiste ou est gênant, ou si vous avez des questions à ce sujet : altération du goût ; diarrhée ; troubles du sommeil ; faiblesse généralisée ; acidité gastrique ; régurgitation acide ; éructations ; toux ; sensation générale d'inconfort ou de malaise ; brûlures d'estomac ; augmentation de l'appétit ; indigestion ; somnolence.
Interactions médicamenteuses
Ne prenez pas d'autres médicaments sans en avoir parlé à votre médecin. Cela inclut les médicaments sur ordonnance ou en vente libre, ainsi que les compléments alimentaires à base de plantes et les vitamines.
Oubli de dose
Si vous oubliez une dose ou si vous oubliez de prendre votre médicament moins de 2 heures après l'avoir pris, prenez-le dès que possible. Si votre prochaine dose est prévue plus de 2 heures après l'avoir prise, attendez ce délai pour prendre le médicament et sautez la dose oubliée.
Surdosage
Consultez un médecin d'urgence.
Conservation
Conservez le médicament dans un récipient fermé à température ambiante, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière directe. Protégez-le du gel. Les gélules d'indinavir sont très sensibles à l'humidité. Conservez-les dans leur emballage d'origine et laissez le sachet déshydratant dans le récipient. Tenir hors de portée des enfants.